À propos


Notre histoire

JeParleChilien.Com est une académie de langue espagnole en ligne basée à Valparaiso (Chili) et fondée en mars 2020. Elle est née de l’envie d’enseigner la langue espagnole à un public francophone motivé par l’apprentissage d’une nouvelle langue mais également intéressé par la culture chilienne, son histoire, sa gastronomie, son actualité etc.

L’école compte actuellement trois collaborateurs: Jonathan s’occupe de toute la partie administrative (gestion, marketing, organisation, etc) et Camila et Consuelo sont les deux professeures et s’occupent donc des cours 100% personnalisés et en ligne.

Camila et Jonathan sont également guides touristiques francophones et font partie de l’agence Valp’Otop Tours (VALPOTOP.COM) organisant des visites guidées en français à Valparaiso, Santiago du Chili et dans toute la région centrale du pays.

Les profs:

Camila:

Camila est née à Santiago du Chili en 1987. Après des études en Lettres dans une grande université chilienne (PUC) elle part en Suisse francophone faire un master de Muséologie à l’Université de Neuchâtel. Elle passera finalement cinq ans en Suisse où elle travaillera dans différents musées (entre autre la Collection de l’Art Brut de Lausanne et à la Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève) ainsi que comme prof de langue espagnole. Depuis son retour au Chili elle vit à Valparaiso où elle a enseigné l’espagnol dans différentes facultés de langues avant de devenir guide touristique francophone (chez Valpotop.com) et d’intégrer l’équipe JeParleChilien.Com comme prof de langue.

Consuelo:

Consuelo est également née à Santiago du Chili en 1987 car il s’agit simplement de la sœur jumelle de Camila! Après ses études au lycée, elle part en Suisse pour apprendre le français. A son retour au Chili, elle passe 4 ans à Valparaiso dans la restauration et l’hôtellerie. Elle décide alors de changer de parcours et part travailler en France en tant qu’assistante de langue espagnole dans un lycée. Les chemins de la vie la mènent vers le Cameroun, où elle travaille comme professeure d’espagnol au lycée français de Douala. Elle rentre au Chili en 2014 et fait une formation pour devenir professeure d’espagnol langue étrangère. Depuis ce moment-là, elle travaille en enseignant sa langue maternelle, en présentiel et en ligne, à des personnes de différentes nationalités. Actuellement, elle est examinatrice officielle pour le diplôme espagnol de l’Institut Cervantes (DELE) et vit dans le sud de la France, en donnant des cours d’espagnol en ligne pour adultes.

C’est maintenant la deuxième prof de langue espagnole de JeParleChilien.Com .

Et Jonathan:

Contactez nous ici:

%d blogueurs aiment cette page :