À propos

JeParleChilien.Com est une académie de langue espagnole en ligne basée à Valparaiso (Chili) et fondée en mars 2020. Elle est née de l’envie d’enseigner la langue espagnole à un public francophone motivé par l’apprentissage d’une nouvelle langue mais également intéressé par la culture chilienne, son histoire, sa gastronomie, son actualité etc.

L’école compte actuellement trois collaborateurs: Jonathan s’occupe de toute la partie administrative (gestion, marketing, organisation, etc) et Camila et Juan sont les deux professeurs et s’occupent donc des cours 100% personnalisés et en ligne. Tous les membres de l’équipe sont également guides touristiques francophones et font partie de l’agence Valp’Otop Tours (VALPOTOP.COM) organisant des visites guidées en français à Valparaiso, Santiago du Chili et dans toute la région centrale du pays.

Les profs:

Camila:

Camila est née à Santiago du Chili en 1987. Après des études en Lettres dans une grande université chilienne (PUC) elle part en Suisse francophone faire un master de Muséologie à l’Université de Neuchâtel. Elle passera finalement cinq ans en Suisse où elle travaillera dans différents musées (entre autre la Collection de l’Art Brut de Lausanne et à la Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève) ainsi que comme prof de langue espagnole. Depuis son retour au Chili elle vit à Valparaiso où elle a enseigné l’espagnol dans différentes facultés de langues avant de devenir guide touristique francophone (chez Valpotop.com) et d’intégrer l’équipe JeParleChilien.Com comme prof de langue.

Juan:

Juan est pour sa part né au Chili en 1991. Après un passage de deux ans en Suisse francophone suivi de deux ans à Paris dans sa jeunesse (ce qui lui a permi d’apprendre le français), il rentre au Chili où il se lance dans l’Art. Peintures murales et arts plastiques, il part à Buenos Aires (Argentine) étudier à l’Institut Universitaire National d’Art. À son retour au Chili il se lance professionnellement dans la peinture ainsi que dans l’enseignement de ses disciplines préférées. Il intégrera ensuite l’équipe Valp’Otop comme guide touristique et commencera à enseigner en parallèle la langue espagnole en cours particuliers. C’est maintenant le deuxième prof de langue espagnole de JeParleChilien.Com .

%d blogueurs aiment cette page :